Le bureau a été renouvelé: Françoise Paul a été renouvelée comme présidente, comme Marie-Hélène Weick est restée vice-présidente; le trésorier adjoint, Patrick Weick, est devenu le trésorier, suite au décès de Claire Vidal; Christiane Relave devient trésorière adjointe. Nous avons toujours notre secrétaire, Edith Weick.

Notre trésorière Claire Vidal est décédée ce week-end d'une longue maladie.

L'assemblée générale s'est déroulée le vendredi 31 mars 2017. Lisez le rapport moral ci-dessous.

Le renouvellement du bureau est prévu le mardi 2 mai à 18h.

RAPPORT MORAL

2016 est une année, pour le festival, comme une autre, peut-être un peu meilleure en ce sens qu'il y a eu plus d'entrées payantes qu'en 2015. Déjà l'année dernière, nous avions noté une plus grande affluence que nous avions porté au crédit surtout du groupe Cor'Azul. Elles sont villeneuvoises, cela avait dû jouer, Saint Aubin est la banlieue de Villeneuve.

Cette augmentation des entrées indique-t-elle que nous arrivons à nous ancrer dans le paysage des manifestations musicales du nord Agenais. La qualité des concerts en est la responsable la plus évidente; aussi une implication plus forte des stagiaires dans le tractage des publicités (encore que moins forte qu'en 2015). On peut rajouter la mise en évidence des concerts dans les toutes premières pages des documents de l'Office du tourisme Coeur de bastides, sur une page complète. Que faire d'autre en termes de lisibilité de notre programme musical? Tout le monde est bien conscient de l'importance de cette billeterie, c'est à dire son nombre grandissant pour que nous restions crédibles.

Bernard Janssens a ainsi programmé pour l'année 2017 un musicien très connu et abordable, Antonio Vivaldi, en espérant ^plaire au plus grand nombre. c'est d'ailleurs bien accueilli, vu le nombre de stagiaires voulant participer cette année.

le stage 2016 s'est bien déroulé comme d'habitude je dirais. Evidemment il y a comme toujours des très grands mécontents, des mécontents, des un peu mécontents et heureusement beaucoup de contents. C'est normal et nous essayons toujours de nous améliorer dans la mesure de nos possibilités (logements disponibles ou non, travaux dans des bâtiments de la mairie...). Nous continuons à tenter  de les accueillir du mieux que nous pouvons.

Je tiens à remercier le Conseil départemental de son aide, je renouvelle mes remerciements aux municipalités (Monflanquin, mais aussi Villeréal, et Castillonnès) et à l'équipe technique de la mairie de Monflanquin; merci aussi à nos autres soutiens financiers, Monform, la Bastide des Oliviers,  le Crédit Agricole et aux stagiaires qui ont fait un don à l'association.

Et je veux surtout remercier très vivement tous les bénévoles qui se dévouent tout au long de l'année pour faire de ce festival une réussite. Merci.

Françoise PAUL

Coordonnées :

Les Soirées Baroques de Monflanquin

Salle des Consuls

12, rue des Arcades

47150 - MONFLANQUIN

e-mail : soirees.baroques@yahoo.fr

l'équipe des Soirées Baroques

de gauche à droite: Edith, Christiane, Michelle, Chantal, Françoise, Marie-Hélène, Claire, Francine

Partagez votre site