Depuis le texte suivant, la présidente a renvoyé une lettre à tous les stagiaires.

Elle insistait sur la fait que tout le monde doit soit avoir été vacciné soit présenter des tests de labo de - de 72 heures.

 

Je sais que c'est contraignant; mais la pandémie n'est pas terminée et à ce jour, est même géographiquement très proche avec les Landes et le Gers.

Par conséquent je vous prie de vous conformer à ce que m'a demandé la préfecture, il y a déjà quelques semaines. Merci par avance.

C'est aussi par respect pour les habitants de Monflanquin.

 

Madame, Monsieur, chers choristes

 

 

 

 

 

Le Conseil d’administration et Bernard Janssens avons décidé d’un 20ème festival Les Soirées baroques à Monflanquin.

 

Cette décision, nous l’avons souvent évoquée avec joie mais aussi avec une certaine angoisse.

 

Fera-t-on, ou non ? Pouvons-nous recevoir 60 à 65 personnes sans risques pour vous, pour nous, les organisateurs et aussi pour le village ?

 

Comme partout, il y a eu des personnes infectées et même des décès. Est-ce que la population ne va pas être contre ce festival ; est-ce que la convivialité habituelle sera au rendez-vous ?

 

 

 

Nous avons décidé de franchir le pas ; nous voulons quand même voir le préfet ou le sous-préfet pour nous faire préciser exactement les conditions pour les choeurs, ce n’est pas très clair pour l’instant.

 

 

 

Demain je rencontre la maire adjointe chargée de la culture qui est aussi vice-présidente du département. J’en saurais peut-être plus.

 

 

 

Tous les doutes levés, nous vous demanderons soit d’être vaccinés soit de faire un test PCR et de le renouveler régulièrement pendant le stage. Nous-même sommes tous vaccinés.

 

Il est évident que si les autorités administratives nous refusent le droit de monter le festival, nous nous inclinerons et je pense que vous le comprenez facilement.

 

 

 

Aujourd’hui, le soleil brille, l’été arrive, soyons optimistes et nous nous retrouverons bientôt pour continuer notre belle aventure.

 

Françoise PAUL

 

présidente de l’association

 

 

 

le 25 mai 2021

 

ACCUEIL A L''ARRIVEE A MONFLANQUIN

Nous vous attendons samedi 17 à la salle des fêtes au pied de la bastide à partir de 14h. 

 

Pour ceux logés par nos soins, nous leur indiquerons comment rejoindre leur chambre, gite...sur un plan ou nous les emmènerons si nécessaire.

 

Nous finirons de voir avec vous tous les problèmes administratifs.

 

Bonne route! Bon voyage!

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

PERMANENCE SALLE D'AQUITAINE

Nous tenons des permanences tous les jours de 12 à 13h pour répondre aux questions (quelles qu'elles soient) et dans la mesure du possible.

Le jeudi, la permanence se tiendra  de 10h 30 à 12h 30.

 

 

 

 

L'association se réserve le droit de changer tel ou tel point pour des raisons techniques ou indépendantes de notre volonté. Vous serez informés immédiatement de ces changements éventuels.

Partagez votre site